FOYERS RURAUX CNFR

Maison des Animations – Lamotte-Beuvron

Animons notre territoire

Nos valeurs, notre histoire, nos partenaires associatifs

Qui sommes-nous ?

Depuis 55 ans, la MDA, association historique sur le territoire, s’appuie sur les valeurs fondamentales de l’éducation populaire : l’émancipation, la coopération, la solidarité et l’équité, inscrivant la MDA dans une dynamique de construction et de reconnaissance des capacités d’agir de chacun. Elles s’inscrivent dans le projet global et la philosophie des Foyers Ruraux dont elle est membre depuis 2014.

Les missions :

Impulser une dynamique coopérative territoriale avec et pour les jeunes

Développer le lien social et la solidarité intergénérationnelle

Soutenir et valoriser les expressions culturelles en itinérance pour faciliter l’accès à la culture et développer l’animation locale

Projet de l'Association

Partenaires associatifs

1000 et 1 partages :

L’association 1000 et 1 Partages a pour but d’assurer la gestion d’une structure de type Recyclerie créative (à Neung sur Beuvron) : de valorisation et de gestion innovante des déchets par la collecte, le tri, la remise en état d’objets, le détournement d’usage et la transformation artisanale ou artistique.
Par la vente et le don d’objets, ainsi que par des actions de sensibilisation, d’éducation à l’environnement, de réduction des déchets et tout autre moyen, elle contribue également à créer du lien social.

N’hésitez pas à faire un tour sur leur facebook : https://www.facebook.com/groups/518762648287634/

UCPS :

L’UCPS, c’est une action culturelle qui rayonne sur l’ensemble de la Sologne.

Un centre de ressources associatives et culturelles :

Une source d’informations sur la vie culturelle (régionale plus particulièrement), un lieu de rencontres associatives, des offres d’animations diverses, de l’ethnographie, des formations artistiques, la diffusion de documents, un service de prêt de costumes et de matériel, …

L’UCPS est issue d’une union d’associations qui  ont en commun le désir de développer à partir de la vie associative et culturelle, des liens plus forts entre les habitants, en créant des activités pour les gens du pays ou ceux qui souhaitent le découvrir ou y séjourner.

En s’unissant, elles élargissent leurs échanges, multiplient leurs moyens et participent à une solidarité plus affirmée.

N’hésitez pas à faire un tour sur leur site internet : https://www.ucps.fr/

L'AGENDA

Foyer rural de Lamotte-Beuvron

• MAISON DES ANIMATIONS